Retrouvez toutes les actualités en bas de cette page ! 

Acheteurs, des outils et des conseils pour vous guider !

Collectivités territoriales, établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées), services et établissements  médico-sociaux (EHPAD, foyers d'accueil, crèches...etc.), Agrilocal 29 vous est ouvert.

S’INSCRIRE

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet Agrilocal 29.fr, de se connecter à l’interface personnalisée (en haut à droite) et de créer un compte avec une adresse email et un mot de passe.

Votre demande sera transmise à l’administrateur départemental qui en fonction de votre statut juridique et de votre activité validera votre inscription. Agrilocal 29 est ouvert prioritairement aux structures publiques et associatives avec des financements publics, localisées dans le Département.

Pour découvrir l’outil, voici des tutoriels simples et clairs pour :

Vous inscrire,

Passer une première consultation en gré à gré,

Construire un marché à bons de commandes en quelques clics.


Si vous utilisez Mozilla Firefox comme explorateur internet, vous pouvez rencontrer des problèmes de déconnexion. Cette situation est temporaire et liée à une évolution des protections contre le piratage informatique. Vous pouvez dans votre barre d'adresse cliquer sur le bouclier de sécurité et désactiver  "La protection renforcée contre le piratage". Cette règle s'appliquera uniquement au site www.agrilocal29.fr

 

Pour connaître l’ensemble des fonctionnalités, un guide complet vous accompagne pas à pas

null

ETRE ACCOMPAGNE

Des formations collectives gratuites vous sont proposées vous permettant de bien comprendre l’utilisation de la plate-forme et les conditions de réussite d’un approvisionnement local sécurisé. Pour connaître le programme et les dates des formations collectives, contactez agrilocal29@finistere.fr.

Un accompagnement individuel est également possible pour vous aider à définir vos besoins en lien avec l’offre locale, choisir les procédures et les formes de marchés adaptées, définir vos critères de sélection. Faire une demande d’accompagnement individuel.

QUELQUES CONSEILS

Assurez-vous de la qualité des produits en privilégiant les produits de saison, en se référant aux signes officiels de qualité, en s’informant sur la traçabilité des produits, en vérifiant les agréments sanitaires et en contrôlant la conformité et l’origine des produits à réception.

Assurez-vous de l’existence d’une offre correspondante à vos attentes sur le territoire en allant rencontrer les fournisseurs, en précisant finement les besoins et les critères de sélection, en planifiant les achats dans la durée et en adaptant les formes de marchés en conséquence.

VOS CONTACTS

Vous avez encore des questions et souhaitez être accompagné sur l’utilisation d’Agrilocal, contactez le Conseil départemental du Finistère, par téléphone au 02 98 76 20 30 ou par courriel à agrilocal29@finistere.fr

Vous souhaitez mieux connaître les spécificités de l’offre locale, vous pouvez contacter en partenariat avec Agrilocal :

Chambres d’Agriculture de Bretagne en Finistère, par téléphone au 02 98 52 49 49 ou par courriel à Isabelle.GORECHAPEL@bretagne.chambagri.fr

Retrouvez des conseils en circuits courtsl’offre de formations, l’offre de service  et les guides techniques proposés par les Chambres d’agriculture de Bretagne

Site internet dédié à la restauration collective : EGALIM

Maison de l’agriculture biologique du Finistère, par téléphone au 02 98 25 16 79 ou par courriel à mab29.pichon@agrobio-bretagne.org

Retrouvez l'offre de formation ainsi que l’offre de service proposée par la Maison de l'agriculture biologique du Finistère.

Site internet dédié à la restauration collective : Manger bio 29

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère, par téléphone au 02 98 76 46 46 ou par courriel à secretariat.general@cma29.fr

[Info] Lait, fruits et légumes à l'école
Retrouvez toutes les infos sur le programme de financement et ses récentes évolutions
26/01/2023
Loi EGALIM, Loi Climat et Résilience
Pour tout connaître sur les objectifs à atteindre et les moyens d'y parvenir
04/11/2022