Atelier des producteurs (ouverts aux artisans),
en partenariat avec la Chambre d’agriculture de Bretagne
Prochaine date
Mardi 04 février " La logistique en circuits-courts : organisation, couts et régelmentation"
14h -17h
Lieu : Station expérimentale de Trévarez - st Goazec
Vous souhaitez faire le point sur l'organisation de vos livraisons ?
Calculer leurs coûts ? Vérifier la règlementation ? Partager vos idées avec d'autres agriculteurs en circuits courts ?
Nous vous proposons un atelier pour échanger en petit groupe sur la logistique de livraison à vos clients.
L'atelier sera animé par Sophie De Verdelhan, conseillère circuits courts.
Il est gratuit et ouvert aux artisans.
Les inscriptions se font sur ce formulaire.
Retours sur l'atelier du 23 janvier 2025 :
Une belle session ce jeudi 23 janvier sur le thème "Calculer ses couts de revient pour définir ses prix de vent"
"Comment je répercute sur mes clients l'augmentation de mes charges ?
Est-ce que mon prévisionnel correspond à la réalité ?
Comment j'ajuste mes tarifs en fonction des différents débouchés ?
Comment définir le juste prix pour une juste rémunération à la hauteur de la qualité proposée aux clients ?"
Voici quelques-unes des questions partagées lors des échanges ....
Un temps d'échanges conviviaux et simples sur des réalités vécues par tous.
Merci à vous.
******
Au sein des Chambres d’agriculture de Bretagne, votre interlocutrice est Sophie de Verdelhan conseillère Circuits courts (Equipe circuits-courts et agritourisme), animatrice de l'association des Producteurs Laitiers Fermiers de Bretagne (PLFB) / 06.47.13.07.41 / sophie.deverdelhan@bretagne.chambagri.fr
Au sein des services du Conseil départemental, votre interlocutrice est Mme Aude Chapelle, Service Agriculture, Foncier et Aménagement, à la Direction de l’Aménagement, de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement. Tel : 02.98.76.20.30 / Port : 06.85.14.07.56 / Aude.CHAPELLE@finistere.fr