[Info] Plan relance - Petites cantines

Attention - jusqu'au 30 juin 2022 pour déposer votre demande de financement. Retrouvez l'exemple d'Elliant ici.

 

Le Gouvernement a débloqué 50 millions d’euros pour la mesure 14 du Plan de relance relative au soutien aux cantines scolaires des petites communes.

Certaines actions portées par la MAB29 pour accompagner les collectivités vers la mise en œuvre de la loi EGAlim sont éligibles et finançables. Les demandes de subvention sont décalées jusqu’au 30 juin 2022 et de nouvelles communes sont éligibles... Le financement pourra porter sur des dépenses d’investissements matériels ou de prestations conseil, formation, logiciels de gestion...

 

A l'occasion de la promotion des ces dispositifs créés dans le cadre du Plan France Relance, le ministère de l'Agriculture a choisi la Commune d'ELLIANT pour présenter l'aide en faveur de certaines cantines scolaires.

Une vidéo est ainsi actuellement diffusée sur le site du Ministère et est à deux voix : celle de Marguerite GUEGUEN, responsable de service, et celle de Loïc BERNARD, maraîcher local.

La Commune a été choisie parmi d'autres bénéficiaires grâce à ses projets d'investissement qui s'inscrivent dans une démarche globale en faveur d'une alimentation plus saine, sûre et durable pour nos enfants : poursuite des mesures en place en matière de gaspillage alimentaire, d'achats en circuits courts et/ou bio... et développement des nouvelles actions (menus végétariens, achats de produits labellisés).

A voir absolument ICI

 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 02.98.76.20.30 ou par email : agrilocal29@finistere.fr

 

 
Le 03/03/2022