[Info] Objectif EGALIM

Les Trophées des héros territoriaux

 

Chaque année, idealCO et ses partenaires célèbrent les femmes et les hommes de terrain qui s’engagent pour le bien public et qui construisent ensemble le monde de demain : nos héros territoriaux !

Découvrez et votez pour le projet « Objectif EGALIM » du Département du Finistère 

⇒ Objectif EGALIM - Héros Territoriaux (trophees-idealco.fr)

Afin d’accompagner et aider les services de restauration des collèges publics à atteindre les objectifs de la loi EGALIM et Climat et Résilience, le projet « Objectif EGALIM » a vu le jour. 3 axes ont été créés :

  • Une mission conseil pour accompagner le changement et mailler le territoire ;
  • un partenariat renforcé avec la maison de la bio du Finistère pour augmenter les achats de produits issus de l’agriculture biologique tout en structurant l’offre locale ;
  • un nouveau plan de lutte contre le gaspillage alimentaire en lien avec le laboratoire LABOCEA en développant un outil innovant, le calculateur d’empreinte carbone Cool Food Pro.

Le tout est complété par un axe pédagogique vers les élèves via une intervention d’une demi-journée sous forme d’escape game pour les rendre acteurs de leur alimentation.

Le 05/05/2023