[Information] AAP alimentation

La DRAAF, la DREETS et l'ARS lancent l'appel à projets régional "Promotion d'une alimentation saine et durable" 2022.

 

L’objectif de cet appel à projets est de financer des initiatives en matière d’alimentation saine et durable, en cohérence avec des démarches territoriales ou sectorielles de la chaîne alimentaire :

  • Des projets transversaux en faveur d’une alimentation saine et durable et qui permettent de poursuivre l’effort engagé en faveur des dynamiques territoriales, en prenant soin d’articuler les outils et les démarches (Projets Alimentaires Territoriaux, Contrats Locaux de Santé...).
  • Des projets portant sur plusieurs axes du Programme National pour l’Alimentation (PNA) : justice sociale, éducation alimentaire, lutte contre le gaspillage alimentaire et atteinte des objectifs de la loi EGAlim et la loi Climat et résilience en restauration collective.
  • Des projets portés par des associations qui accompagnent l’enseignement agricole (public ou privé) sur le thème de l’alimentation durable et de la transition alimentaire.
  • Des projets comprenant une dimension environnementale forte, avec prise en compte des enjeux de la lutte contre le changement climatique et des transitions agricoles et alimentaires.
  • Des projets qui encouragent les comportements favorables à la santé : en luttant contre les comportements sédentaires, en développant l’éducation alimentaire, et plus particulièrement à l’école, en promouvant les nouvelles recommandations nutritionnelles et en développant la formation des professionnels.
  • Des projets qui s’inscrivent dans les objectifs portés par la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.


Les candidatures sont à déposer avant le 27 juin 23h59.


En savoir plus sur : https://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/promouvoir-une-alimentation-saine-et-durable-appel-a-projets-regional-2021-a2084.html

Le 02/06/2022